1er CA de l’exercice 2021

Published by insp20 on

L’Institut National de Santé Publique du Burkina Faso tient son premier  Conseil d’Administration  de l’exercice 2021

L’Institut National de Santé Publique (INSP), a tenu ce mardi   16 mars 2021 sa première session du conseil d’administration institutionnel de l’année 2021, dans la salle de réunion, de la direction technique du CORUS.

Organe suprême de décision de l’INSP, la présente rencontre statutaire s’est tenue sous la présidence effective de Dr Patrice Ali COMBARY, Président dudit  Conseil.

Dr Patrice Ali COMBARY,  après les formules d’usage a tenu à  souhaiter  la bienvenue à l’ensemble des participants, puis il a procédé à la vérification du quorum.  Le décor ainsi planté, le PCA a passé en revue les différents points inscrits à l’ordre du jour, adopté à l’unanimité  avant de poursuivre par le rappel des objectifs de ce présent conseil d’administration de l’INSP.

En substances, les objectifs déclinés pour cette session sont entre autre : la révision et l’adoption du rapport de la dernière session du CA de l’exercice 2020,  la présentation et l’adoption  documents administratif, financier soumis par l’institution pour son fonctionnement de l’exercice en cours.

A la suite du PCA, parole fut donnée au Directeur Général de l’INSP, Dr Hervé HIEN qui a d’emblée traduit toute sa reconnaissance  et ses  remerciements à l’endroit des  administrateurs pour leur présence effective et pour l’accompagnement constant dont ils font peuvent à l’endroit de l’INSP  afin de lui permettre d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés par ses ministères de tutelles que sont le Ministère en charge de la Santé et celui en charge des Finances (MS et MINEFID).

Dr HIEN a aussi salué la tenue  de ce premier CA de l’INSP malgré le contexte sanitaire difficile et a invité ses proches collaborateurs que  sont les directeurs techniques des structures métiers et les directeurs centraux de l’INSP ainsi que les responsables de services stratégiques a resté attentifs aux conseils et orientations  prodigués par l’instance suprême de décision.

Poursuite des travaux conformément à l’ordre du jour

A l’issue de la validation du rapport d’activité de l’année 2020 ; les travaux se sont poursuivi par différentes présentations faites respectivement par le Directeur de l’Administratif et des Finances, ensuite la présentation de la direction  scientifique suivie et celle du contrôle interne.

Outre ces présentations, le CA a pu apprécier une allocution sur le plan de passation des marchés au sein de la structure en charge de la santé publique  et une seconde communication sur les projets de délibération.

L’examen des documents par les membres du CA a porté également sur le plan de passation des marchés (PPM) révisé, le projet d’arrêté révisé portant Organisation et Fonctionnement de l’INSP, le manuel de la procédure de la DGCR, la communication sur le Fonction Publique Hospitalière (FPH), le projet de recrutement et de régulation de la situation d’agents et le programme scientifique de l’INSP.

Les membres administrateurs ont par la suite examiné minutieusement  les différents documents soumis à leur appréciation, formulé des amendements et recommandations.

A l’issue de plus de huit heures d’horloge , les administrateurs ont tenu à féliciter l’institution pour les efforts fournis durant l’année écoulé, invité le DG et son équipe a tenir le flambeau  , avant de procéder à l’adoption des documents soumis à leur approbation bien sûr sous réserve de la prise en compte des amendements effectués.

SCRP-INSP


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *