Mot du Directeur Général

Dr Seydou BARRO DG-INSP

Chers visiteurs,

Chers partenaires,

Chers collaborateurs,

C’est avec un immense plaisir que je m’adresse à vous en tant que nouveau Directeur Général de l’Institut national de santé publique (INSP) du Burkina Faso. C’est pour moi un honneur de rejoindre une équipe aussi formidable, talentueuse et dévouée, ainsi qu’une communauté aussi diversifiée mais combien engagée pour la cause de la santé publique.

A l’entame de mon propos, je tiens à exprimer ma gratitude envers mon prédécesseur pour le travail remarquable accompli, posant ainsi des fondations solides sur lesquelles, avec vous, j’entends continuer à bâtir l’INSP. J’espère poursuivre cette œuvre et ce partenariat déjà tissé avec chaque visiteur de ce site et chaque collaborateur de l’INSP. 

Ma vision pour notre institution repose sur deux piliers fondamentaux : l’innovation et l’engagement. Nous vivons dans une époque de changements rapides et de défis constants, et je crois fermement que l’innovation est la clé pour prospérer dans un tel environnement en constante évolution, surtout dans le domaine de la santé publique. Aussi, devons-nous collectivement être prêts à repousser les limites, à explorer de nouvelles idées et à adopter les technologies émergentes pour rester à la pointe de notre domaine, afin d’assurer un meilleur bien-être à nos populations.

En outre, ma conviction est établie qu’aucune institution telle que la nôtre ne peut réussir ces grands challenges sans une communauté engagée et unie. C’est pourquoi je m’engage à renforcer nos liens, à favoriser la collaboration et à être à l’écoute  des idées et des préoccupations que vous viendrez à partager avec nous à travers les différents canaux, notamment ce site. Ne dit-on pas « seul on va vite, ensemble, on va loin ! ». Je dirai qu’ensemble, nous sommes plus forts. C’est pourquoi je reste convaincu que notre travail commun nous permettra d’atteindre de nouveaux sommets.

Je réitère mon bonheur de travailler avec toutes et tous afin de contribuer à la mise en œuvre réussie des missions de l’INSP dans la perspective de la construction d’un système de santé plus solide et résilient. N’hésitez donc pas à nous contacter pour des questions, des suggestions, des  partenariats ou simplement pour nous encourager dans la mise en œuvre de nos activités de veille sanitaire, de recherche sectorielle en santé, de formation et d’expertise.

Merci pour votre accueil chaleureux et pour votre dévouement envers  l’Institut national de santé publique du Burkina Faso . Merci pour la confiance renouvelée et la constante collaboration avec votre opérateur de santé publique, l’ « INSP ».

Dr Seydou BARRO

Médecin de Santé Publique

Directeur Général de l’INSP-BF

Membre de IANPHI