Table ronde des partenaires
Table ronde des partenaires au développement pour la mise en œuvre du plan stratégique 2020-2024 de l’INSP Burkina.
Présidé par le Dr Narcisse NARE, Chargé de mission, représentant madame le ministre de la santé, l’Institut National de Santé Publique (INSP) a organisé, ce jeudi 20 février 2020 à Ouagadougou, avec l’appui technique et financier de CDC ATLANTA, IANPHI et DAVYCAS INTERNATIONAL, une table ronde d’engagement et de mobilisation de ressources à l’intention des partenaires au développement.
Cette importante rencontre a connu la participation de plusieurs partenaires au développement. La mobilisation et la participation active palpable à cette activité, traduit l’intérêt tout particulier que ces partenaires accordent à l’INSP, qui a pour mission de contribuer à la sécurité sanitaire du pays à travers les fonctions de veille sanitaire, de recherche et d’expertise méthodologique.
Engager les partenaires au développement afin de mobiliser des ressources pour mettre en œuvre le plan stratégique 2020-2024, c’est au tour de ce point que les discussions de cette table ronde ont convergé.
Pour le représentant du ministre de la santé, Dr Narcisse Naré, ce plan stratégique présenté dans sa globalité par le Directeur Général de l’INSP, Dr Hervé HIEN, se veut un guide pour mieux orienter et coordonner les interventions en faveur de la santé dont l’INSP est porteur pour le compte du Ministère de la Santé.
» Nous souhaitons que les partenaires s’impliquent de manière forte dans la mise en œuvre de cet plan stratégique qui est d’une durée de cinq (5) ans et surtout qu’ils aient un plan de soutien harmonisé et synergique pour faciliter cette mise en œuvre » a-t-il ajouté « .
SCRP-INSP
L’issue de cette rencontre, après les échanges effectués, laisse entrevoir de bonnes perspectives d’accompagnement des partenaires pour l’opérationnalisation de ce plan stratégique 2020-2024 de l’INSP Burkina.
SCRP-INSP
0 Comments