LUTTE CONTRE LE COVID-19 : LES REMISES DE DON SE POURSUIVENT.
Le mercredi 8 avril 2020, l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) a fait un don au Ministère de la Santé au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux du Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS).
La remise de ce don, composé de 24 000 comprimés de Chloroquine, de 80 000 gélules d’Azithromycine et de 400 équipements de protection individuelle (EPI), a été faite par le point focal de l’OOAS, Dr Isaïe MEDAH. Il a en outre félicité les acteurs engagés au front contre la pandémie avant de renouveler l’appui de son institution à soutenir l’Etat burkinabè dans la lutte contre la maladie à coronavirus.
Recevant le don au nom de la Ministre de la Santé, Dr Narcisse NARE a remercié l’OOAS pour ce geste qui va contribuer de façon concrète à lutter efficacement contre la maladie de Corona Virus, responsable du COVID-19. Ce geste selon lui, témoigne de bonnes relations qui existent entre l’OOAS et le Ministère de la Santé du Burkina Faso.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du représentant de la commission de la CEDEAO Mr Tiéna COULIBALY, du Directeur Général de l’accès aux produits de santé (DGAP). Etaient également témoins de la remise, la Directrice Générale de l’agence nationale de régulation pharmaceutique (DG/ ANRP) et du Directeur du CORUS.
Service Communication Rélation Publique /SCRP
0 Comments