Les spécialistes de l’information et de la qualité à l’heure du bilan
Les spécialistes de l’information et de la qualité de l’INSP effectuent un bilan de la mise en œuvre opérationnelle des activités de l’année 2020.
L’Institut National de Santé Publique du Burkina Faso (INSP-BF), a du 07 au 10 décembre 2020, tenu en son sein, un atelier bilan annuel des activités des systèmes d’information, de l’évaluation et de la qualité de l’INSP. Cet atelier a eu la participation de dix-sept (17) personnes composées essentiellement de spécialistes de l’information et de la qualité de l’INSP venus de quatre (04) directions techniques et trois (03) directions administratives.
Cet atelier a débuté le 07 décembre 2020 à Ouagadougou par le mot de bienvenue du Directeur des Systèmes d’Information, de l’Evaluation et de la Qualité (DSIEQ).
L’atelier résulte de l’initiative de présenter le bilan de mise en œuvre des activités des systèmes d’information, de l’évaluation et de la qualité. Elle visait donc à réunir les acteurs en charge la gestion de l’informatique, de la documentation et de la qualité au sein de l’INSP afin de présenter les résultats des activités de l’année 2020, de formuler des recommandations pertinentes pour l’amélioration de la mise en œuvre des activités les prochaines années, puis de présenter les perspectives.
A la clôture de l’atelier le 10 décembre 2020, les objectifs visés ont été atteints et mieux encore, une équipe dynamique est en place, un cadre collaboratif est créé, des initiatives ont été développées pour permettre le déploiement d’un outil informatisé de gestion des laboratoires, outil développé en interne. Les premiers responsables de l’INSP dont le Directeur Général et le Secrétaire Général ont félicité l’initiative et ont renouvelé leur engagement a accompagné l’équipe pour l’atteinte des missions.
Le chef de service de la Documentation
0 Comments