Renforcement du partenariat
Renforcement du partenariat
Dans le cadre de son programme de renforcement du partenariat national et international, le directeur général de l’INSP a reçu en audience trois groupes de visiteurs de marque ce mercredi 14 avril 2021.
La première équipe reçue était une délégation de CORIS Bank International. Cette équipe est venue s’imprégnée de la lourde tâche de veille sanitaire et de la recherche pour la santé que mène l’institut et prospecter les éventuelles pistes de collaboration. Les deux institutions pourront dans un futur proche s’inscrire dans une dynamique de partériat gagnant -gagnant.
A la suite de l’institution bancaire, c’est l’ONG internationale CHAI conduite par sa nouvelle directrice pays, Mme Rhode Alhonson qui est venue rendre une visite de prise de contact avec la direction générale de l’INSP Burkina. Avec le DG et son staff, la délégation a pu échanger sur les activités réalisées par l’ONG CHAI avec certaines directions techniques de l’institut et discuté des prochaines activités à mener de concert avec l’institution par excellence en charge de la santé publique et de la veille sanitaire au Burkina.
La dernière équipe reçue en audience était une délégation de la représentation onusienne UNICEF Burkina forte quatre personnes, conduite par Directeur chargé du volet recherche sur la nutrition au niveau de la représentation pays. Cette audience a commencé d’abord par un bref entretien avec le directeur général de l’INSP et suivie d’une visite guidée des installations.
A l’issue de cette visite, les deux parties se sont retrouvées dans la salle de réunion de l’INSP où une présentation a été faite par la direction technique de l’ONSP/INSP sur la plateforme de surveillance de la santé des populations au Burkina.
Emerveillée par le travail accompli par Dr Hervé HIEN et son équipe, la délégation onusienne s’engage à travailler avec l’INSP sur plusieurs questions de recherche. Séance tenante, le chef de la délégation a souhaité que l’INSP puisse participer aux cadres de concertations de l’UNICEF Burkina pour plus de partage de connaissances.
SCRP-INSP
0 Comments