INSP: PROCESSUS DE VALIDATION DU RAPPORT 2021 SUR L’ÉTAT DE LA SANTE DES POPULATIONS DU BF
C’est dans la matinée du mercredi 27 juillet 2022, a Ouagadougou qu’a débuté sous la présidence de la Secrétaire Générale du Ministère De La Santé et de l’hygiène Publique, représenté par Dr Zakariya YABRE, Directeur général de l’approvisionnement pharmaceutique, l’atelier de validation du rapport 2021 sur l’état de la Santé des populations du Burkina Faso. Ce rapport qui est édité pour la 3eme fois, est élaboré par l’Observatoire National de la Santé de la Population (ONSP), une direction technique de l’INSP en charge des grandes enquêtes de santé au Burkina Faso.
Cette session qui réunit tous les partenaires nationaux et internationaux impliqués dans l’élaboration dudit rapport, vise à mettre à la disposition des décideurs et des partenaires au développement, un outil utile d’aide à la prise de décisions et d’orientation des appuis et stratégies pour la prise en charge des populations.
Pour le Ministère en charge de la Santé représenté par Dr Zakariya YABRE, l’utilité de l’élaboration régulière de ce document réside dans les indicateurs sur l’état de santé produits surtout dans un contexte de crise sécuritaire qui occasionne un mouvement à grande échelle des populations avec un impact considerable sur leur état de santé.
Pour le Pr Hien Hervé, DG de l’INSP, ce travail n’aurait pas pu être réalisé n’eut été l’implication des différents acteurs. Il a donc pour sa part tenu à remercier tous les acteurs impliqués ainsi que les partenaires d’appuis pour leur disponibilité et accompagnement.
SOURCE: SCRP/ INSP @2022
0 Comments