𝗜𝗡𝗦𝗣 /𝗢𝗡𝗦𝗣 : 𝗗𝗘𝗦 𝗔𝗚𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗗𝗘 𝗧𝗘𝗥𝗥𝗔𝗜𝗡 𝗢𝗨𝗧𝗜𝗟𝗟𝗘𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗟𝗟𝗘𝗖𝗧𝗘 𝗗𝗘 𝗗𝗢𝗡𝗡𝗘𝗘𝗦.

Published by insp20 on

𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘 𝗖𝗔𝗗𝗥𝗘 𝗗𝗨𝗡𝗘 𝗘𝗧𝗨𝗗𝗘 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗔𝗡𝗧 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗢𝗨𝗧𝗜𝗤𝗨𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗜𝗠𝗣𝗥𝗘𝗚𝗡𝗘𝗘𝗦 𝗔 𝗟𝗢𝗡𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗨𝗥𝗘𝗘 𝗗𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 (𝗠𝗜𝗟𝗗𝗔). (𝗢𝘂𝗮𝗴𝗮𝗱𝗼𝘂𝗴𝗼𝘂 𝗱𝘂 𝟮𝟬 𝗮𝘂 𝟮𝟰 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯).

Du 20 au 24 février 2023 se tient dans la salle de conférence de la maison de la femme, à Ouagadougou, une session de formation au profit des enquêteurs recrutés dans le cadre de la collecte de données portant sur la qualité de tissu utilisé pour la conception des moustiquaires imprégnées 𝗠𝗜𝗟𝗗𝗔.

Cette formation organisée sous la supervision du Directeur Technique de l’Observatoire National de la santé de la population (ONSP), 𝗗𝗿 𝗕𝗔𝗗𝗢𝗟𝗢 a pour objectif d’outiller les agents de terrain sur les techniques de collecte d’informations nécessaires à l’enquête. Elle est également une opportunité pour les participants de se familiariser avec les questionnaires qui devront être soumis aux populations à enquêter.

Débutée hier, les participants à la formation ainsi que l’équipe des formateurs ont été honorés cette après-midi du 21 février 2023, de recevoir la visite du Directeur général de l’institut national de santé publique, 𝗣𝗿 𝗛𝗲𝗿𝘃𝗲́ 𝗛𝗜𝗘𝗡 venu rappeler sa disponibilité à accompagner cette activité importante et encourager l’ensemble de l’équipe pour le travail immense qui reste à faire.

A cette occasion, le DG de  l’INSP, 𝗣𝗿 𝗛𝗲𝗿𝘃𝗲́ 𝗛𝗜𝗘𝗡 a rappelé aux enquêteurs l’importance de cette étude qui est en train d’être menée, ainsi que les avantages liés à cette formation qui leurs permettrons d’acquérir en expérience pour ce qui concerne les grandes enquêtes de terrain. En guise mot de fin, le DG de l’INSP a invité chaque enquêteur au respect strict des procédures pour la collecte de données terrain (comment abordé un ménage, une commune, savoir administré le questionnaire), tout en adoptant un comportement qui favoriserait la réalisation des taches qui leur ont été confiées.  Notons que les résultats de cette enquête permettront aux décideurs de disposer d’informations nécessaires en mesure de les aider à prendre des décisions éclairées sur le type de 𝗠𝗜𝗟𝗗𝗔 qui devrait être exploité et mise à la disposition de la population pour les années à venir.

𝗦𝗖𝗥𝗣@INSP 2023


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *