Atelier des investigateurs du Projet PAASME-UE

Published by insp20 on

« Production d’analyses et de données pour l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant » au Burkina Faso. PAASME-UE »

Il se tient du 20 au 22 décembre 2021 à Cascade Hôtel de Banfora, l’atelier des investigateurs du projet PAASME-UE sur la gestion des articles scientifiques, des rapports techniques et des notes de politique élaborées par les différents workpages du projet.

Cet atelier de 72 heures a pour but de capitaliser les livrables du projet afin de produire des informations de qualité et accessibles aux décideurs ainsi qu’à la population. Il devra permettre aux participants des différentes structures métiers de l’INSP et du Laboratoire National de Santé Publique (LNSP)  de parfaire et finaliser les articles rédigés et non encore soumis dans les journaux , de présenter l’état des activités de valorisation des résultats de chaque sous étude tout en donnant  des orientations sur la rédaction des notes de politiques du projet.  En rappel, cet atelier fait suite à plusieurs précédentes rencontres qui ont conduit à la production de données utilisées pour la rédaction des articles. Cette démarche logique et scientifique se justifie davantage vu le nombre élevé des données collectées dans la mise en œuvre des sous études.

C’est partant de ce constat, que ce présent atelier a été initié afin de permettre aux parties prenantes : de finaliser les articles non encore soumis dans les revues cotées; d’échanger sur les mécanismes de valorisation des connaissances générées par sous étude; et enfin de donner des orientations sur la rédaction des notes de politiques initiées par groupe de travail.

En somme, ce programme se veut être une opportunité pour l’INSP d’offrir à ses différents services et structures techniques une occasion d’implémenter tout le mécanisme organisationnel de conception de protocoles de recherche, de concertation et de collaboration pour l’atteinte des résultats attendus. C’est donc dans cette dynamique et après plus d’une année d’exécution des sous études du projet, que la coordination du projet a tenu à organiser ce troisième atelier dans l’optique de renforcer les compétences des acteurs scientifiques dans la gestion des livrables que sont les articles scientifiques.

                                                                                                                          SCRP/INSP@ 2021


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *