DEUXIÈME SESSION DU CONSEIL DE DIRECTION DE L’INSP (année 2020).
Dirigé par le Directeur Général, Dr Hervé HIEN, l’Institut National de Santé Publique tient son deuxième Conseil de Direction au titre de l’année 2020.
Cette instance vise à faire le point de façon semestrielle sur les avancées constatées dans les activités menées par les différentes Directions Techniques de l’INSP ainsi que les difficultés rencontrées et les mesures correctives pour le bon fonctionnement de l’INSP.
Les échanges ont essentiellement porté sur:
- l’élaboration du rapport d’activités du premier semestre 2020 et les leçons apprises;
- la présentation des principales leçons apprises sur la gestion du COVID-19;
- le programme des grands défis du second semestre de l’année 2020
- la gestion globale des Directions Techniques de l’institution que sont le Centre MURAZ (CM), le Centre de Recherche en Santé de Nouna (CRSN), le Centre National de Recherche et de Formation sur le Paludisme (CNRFP), l’Observatoire National de la Santé de la Population (ONSP), le Centre des Opérations de Réponses aux urgences Sanitaires (CORUS) et le Laboratoire Central de Référence (LCR).
La rencontre s’es terminée sur des notes positifs et le 1er responsable Dr HIEN Hervé a souhaité un bon retour aux participants venus de Bobo Dioulasso et de Nouna particulièrement et invité tout le personnel à plus d’abnégation et d’esprit de sacrifice pour la bonne marche de l’institut.
SCRP-INSP
0 Comments