INSP: CADRE PERMANENT DE DIALOGUE SOCIAL
LE CADRE PERMANENT DE DIALOGUE SOCIAL FORMALISE SA CREATION A TRAVERS UNE SESSION DE PRISE DE CONTACT.
Sous le leadership du Directeur Général, Dr Seydou BARO, le cadre permanent de dialogue social de l’Institut National de Santé Publique (INSP) dénommé CAPER, a tenu sa première session ce mercredi 29 mai 2024, dans les locaux de la Direction Générale de l’INSP. Cette rencontre marque une étape importante dans la vie institutionnelle de l’INSP.
Ce cadre permanent de dialogue social, crée en juin 2022, vise à favoriser la concertation entre les différents acteurs de l’INSP, incluant l’ensemble des directeurs, le représentant du personnel, les membres du bureau des organisations représentatives des travailleurs, pour un climat de travail serein.
Le CAPER vise également à consolider le dialogue en vue de prévenir d’éventuels conflits sociaux qui pourraient survenir au sein de l’institution. Parmi les principaux objectifs de ce cadre, figure le traitement des conditions de vie et de travail du personnel, la mise en œuvre des moyens nécessaires pour faciliter le dialogue social et répondre le plus adéquatement possible aux préoccupations du personnel et des structures syndicales de l’INSP.
Ainsi, cette session s’inscrit dans une dynamique de prise de contact et une volonté d’améliorer les pratiques afin de répondre aux attentes des différentes parties prenantes. Elle a par ailleurs, permis de poser les bases d’un dialogue constructif et de discuter des nouvelles orientations sociales, pouvant renforcer ainsi l’engagement de l’INSP à créer un cadre propice et sein pour la mise en œuvre de ses missions.
SOURCE : SCRP/DG-INSP@MAI 2024
0 Comments