INSP: Renforcement des capacités des chercheurs et points focaux documentation
L’INSTITUT NATIONAL DE SANTE PUBLIQUE (INSP) RENFORCE LES CAPACITES DE SES AGENTS SUR LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE ET LA GESTION DES REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES
Le 29 novembre 2021, a débuté au siège de l’INSP à Ouagadougou, une session de formation en recherche documentaire et en gestion des références bibliographiques initiée par l’institution, à travers son service de documentation de la Direction des Systèmes d’Information, de l’Evaluation et de la Qualité (DSIEQ).
La problématique de la recherche documentaire et de la gestion des références bibliographiques et un sujet très important pour le secteur de la recherche. Cette formation a donc été développée au profit de son personnel chercheur ainsi que des gestionnaires de l’information documentaire.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le DSIEQ, Dr SANOU Souleymane représentant le Directeur Général de l’INSP, Dr Hervé HIEN. Venus des six (06) directions techniques (Centre de Recherche en Santé de Nouna, Centre MURAZ, Centre de Recherche et de Formation sur le Paludisme, Centre des Opérations et de Réponse aux Urgences Sanitaire, Laboratoire Central de Référence, l’Observatoire National de Santé de la Population), les participants à cette formation bénéficieront de connaissances durant quatre (4) jours sur la recherche documentaire et la gestion des références bibliographiques.
Le but de cette formation est de permettre aux bénéficiaires de se familiariser avec les outils de recherche documentaire afin d’être plus opérationnel dans leurs recherches pour mener à bien leur mission. Cette formation permettra également aux récipiendaires d’apprendre ou améliorer leur niveau de connaissance sur le logiciel de gestion des références bibliographique : ZOTERO pour tirer profit des services offert par cet outil.
Source: SCRP-INSP@2021
0 Comments