L’INSTITUT NATIONAL DE SANTE PUBLIQUE ACCUEILLE SON NOUVEAU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL.

Published by insp20 on

Précédemment en poste à l’inspection technique des services de santé, Dr Youwaoga Isidore MOYENGA, médecin épidémiologiste, a officiellement pris fonction, le vendredi 03 juillet 2020, en qualité de Secrétaire Général de l’Institut National de Santé Publique (INSP). La prise de fonction a été faite au cours d’une cérémonie présidée par le Directeur Général de l’institution, Dr Hervé HIEN, accompagné de ses collaborateurs. 

Ce sont les locaux de la Direction Générale de l’INSP basée à Ouagadougou, qui ont servi de cadre à cette cérémonie de passation de charges, marquée par six points principaux.

Le Directeur Général, dans son mot introductif a d’abord adressé ses félicitations au Dr Youwaoga Isidore MOYENGA pour sa nomination à ce poste au Conseil des ministres du 10 juin 2020. De même, il a saisi l’occasion pour remercier le Secrétaire Général sortant, Mr Ferdinand TIENDREBEOGO pour le travail accompli et pour la bonne collaboration durant son passage à l’institut.

Allant dans le même sens que le Directeur Général, le Secrétaire Général sortant, Mr Ferdinand TIENDREBEOGO, a, avant de faire le point des instances laissés à son successeur, tenu à remercier le Directeur Général ainsi que l’ensemble du personnel pour leur appui et leur disponibilité dans l’accomplissement de ses missions effectuées durant 18 mois au sein de l’INSP.

La cérémonie s’est ensuite poursuivie par la signature du procès-verbal de passation de charges, marquant ainsi la prise de fonction du nouveau Secrétaire Général. Prenant la parole à son tour, le SG nouvellement installé a d’abord remercié les autorités pour la confiance placée en sa personne, tout en témoignant sa gratitude. « Je m’engage à œuvrer de sorte à mériter cette confiance et à faire de mon mieux pour l’atteinte des objectifs visés par l’INSP » a-t-il affirmé. Il a également salué son prédécesseur, Mr Ferdinand TIENDREBEOGO, pour les acquis engrangés au cours de son mandat. Dr MOYENGA a dit compter sur la disponibilité, le soutien et la franche collaboration de ses nouveaux collaborateurs pour la réalisation de ses missions au sein de cette grande famille.

En guise de conclusion à la cérémonie de passation de charges, le DG de l’INSP n’a pas manqué de féliciter le SG sorti, Mr Ferdinand TINEDREBEOGO pour sa nomination au poste de Directeur Général du CHU de TENGANDOGO. Il lui a également témoigné sa reconnaissance pour le travail effectué depuis son installation au poste de SG de l’INSP en  janvier 2019. A l’endroit du SG entré, il l’a invité à travailler à ses côtés avec l’accompagnement de tous pour l’atteinte des objectifs de l’INSP.

C’est sur des notes d’espoir et d’encouragement que la cérémonie a pris fin avec la signature du livre d’or de l’INSP par le nouveau DG du CHU-T, Mr Ferdinand TIENDREBEOGO. 

Bon vent au nouveau SG de l’INSP et puisse Dieu l’assister dans ses nouvelles fonctions !

SCRP-INSP.


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *