ONSP : DR BAZIE HERMAN EST LE NOUVEAU DIRECTEUR TECHNIQUE DE L’ONSP, UNE DES DIRECTIONS TECHNIQUES DE L’INSTITUT NATIONAL DE SANTÉ PUBLIQUE (L’INSP).

Published by insp20 on

Nommé le 07 septembre dernier par le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, le nouveau Directeur Technique de l’Observatoire National de la Santé de la Population (ONSP) a pris officiellement service ce vendredi 04 octobre 2024 à Ouagadougou.

La cérémonie de passation s’est tenue dans la salle de réunion de la direction technique sous la présidence du Directeur General de l’INSP, Dr Seydou BARRO.

Dr Herman BADOLO, passe ainsi le flambeau à Dr Herman BAZIE, après cinq années passées à la direction de l’ONSP depuis sa création en 2019.

Dans son intervention, Dr BADOLO a invité son successeur à prendre attache avec les défies majeurs et travailler a réhausser les résultats de la direction. “Continuez à faire des plaidoyers auprès des partenaires pour leur accompagnement sur le plan technique, informatique et ressources humaines. De même, que vos efforts soient orientés sur la mise en place de la politique qualité. Parce que pour une structure qui produit des données et qui les partagent, la politique qualité est la base”. A t’il mentionné.

D’autres recommandations ont été formulées notamment, l’animation des plateformes déjà mise en place. Pour terminer, Dr BADOLO a exprimé sa profonde gratitude et sa reconnaissance à tous ses collaborateurs pour leur engagement, leur soutien indéfectible et leur professionnalisme, avant de souhaiter à Dr BAZIE plein succès dans ses nouvelles responsabilités.

Le DT entré, Dr Herman BAZIE a dans son mot, salué les premiers responsables du ministère de la santé pour le choix porté sur sa personne en le confiant la gestion de la direction technique de l’ONSP. Il dit mesurer l’ampleur des taches qui lui sont désormais assignées et a sollicité le soutien de tous ses collaborateurs pour réussir sa mission.

Le Directeur Général, Dr Seydou BARRO, dans son mot de clôture, a reconnu profondément l’engagement et le dévouement du DT sorti et tous les collaborateurs, qui ont permis a l’ONSP de s’imposer parmi les structures qui interviennent en matière d’évaluation, d’analyse, de collectes de données et surtout dans la production d’information sanitaire.

SOURCE : SCRP-DG/INSP@OCTOBRE 2024


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *