PAASME: SESSION DE FORMATION DES MEMBRES DES PROGRAMMES DE RECHERCHE DE L’INSP
Les chercheurs se forment à la rédaction des Notes de politiques et des rapports de capitalisation des interventions.
Au Centre MURAZ ce lundi 07 juin 2021, Dr Thérèse s. KAGONE, Directrice Technique du Centre MURAZ, représentant le Directeur Général de L’INSP/BURKINA FASO Dr Hervé HIEN a sous la supervision du Cabinet du Ministère de la santé, procédé à l’ouverture de la session de formation des chercheurs sur la rédaction des notes de politiques et des rapports de capitalisation
Cette session de formation se déroule dans le cadre du projet PAASME qui met un accent particulier sur la recherche en lien avec la couverture universelle des besoins de santé de la mère et de l’enfant. Elle permettra à l’ensemble des (09) neufs programmes de recherche de l’INSP de disposer en leurs seins d’au moins (02) deux chercheurs dotés de compétences pratiques et adaptés, utiles pour la traduction des évidences scientifiques en stratégies.
Prévu pour durer (05) cinq jours, cet atelier a bénéficié du soutien inconditionnel et permanent de ses partenaires de l’INSP, comme l’Organisation Ouest Africaine de la Santé et l’Union Européenne.
A l’issue de cette formation, les participants devront améliorer en nombre et qualité des notes de politiques et rapports de capitalisation en lien avec leurs attributions.
La finalité de cette formation étant d’accompagner le Ministère de la santé fortement engagé dans le processus de transfert des connaissances, une collaboration suscitée et continue sera entretenue entre les parties prenantes pour en maintenir et fructifier les acquis.
@Service communication CM 2021
0 Comments