Plan Stratégique

L’INSTITUT NATIONAL DE SANTÉ PUBLIQUE du Burkina Faso (INSP-BF) VALIDE SON PLAN STRATÉGIQUE.

Photo de famille atelier plan stratégique

Sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de la Santé, Dr Wilfried Lionel OUEDRAOGO, l’INSP a procédé dans la matinée de ce jeudi 28 novembre 2019, à la validation de son plan stratégique à travers un atelier national organisé avec l’appui financier de CDC ATLANTA, le réseau international des instituts nationaux de santé publique (IANPHI) et DAVYCAS International.

Créé il y a de cela un an par la volonté politique, cet institut a pour objectif de répondre à une des priorités du gouvernement à savoir la promotion de la santé des populations et l’accélération de la transition démographique.

Ainsi de cette période à ce jour, des initiatives considérables ont été entreprises afin de permettre le développement de son plan stratégique qui décline les grands axes des actions à mener courant les cinq prochaines années à venir.

Le plan ainsi élaboré a fait l’objet d’une présentation à l’endroit des différentes parties prenantes. L’occasion leur a donc été offerte à travers cet atelier, de formuler leur deniers amendements avant de procéder à l’adoption dudit plan.

Pour le SG du Ministère de la Santé, qui ne doute pas de la qualité des documents qui seront issus des travaux, il a tenu tout de même a exhorter les participants à se pencher sur le projet soumis et à veiller à ce que les grandes orientations de ce plan soient en cohérence avec la politique nationale de santé et le plan national de développement économique et social (PNDES) qui est le référentiel de développement.

SCRP-INSP