LES AGENTS DE L’INSP OUTILLÉS EN MATIÈRE DE PLANIFICATION AXÉE SUR LES RÉSULTATS.
LES AGENTS DE L’INSP OUTILLÉS EN MATIÈRE DE PLANIFICATION AXÉE SUR LES RÉSULTATS.
La première journée de formation de la deuxième session sur la planification axée sur les résultats des agents de l’Institut National de Santé Publique (INSP) prévue pour se tenir du 07 au 11 septembre 2020 à Bobo-Dioulasso, a débuté le lundi 07 septembre 2020 dans la petite salle de formation du CeDIS au Centre MURAZ.
Officiellement lancée par le Directeur Général de l’INSP Dr Hien Hervé, l’objectif de la formation est de transmettre aux participants des connaissances pratiques sur la planification sanitaire et des outils de bases de la gestion axée sur les résultats pour l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des plan stratégiques et opérationnels des structures du Ministère de la santé.
Cette session de formation a connu la participation d’une trentaine d’agents composés de chefs de service, de Directeurs administratifs et techniques de l’institution.
Le DG dans son intervention a souhaité que cette formation permette aux Directions Techniques de pouvoir élaborer leur plan d’actions afin de soutenir le Ministère de la Santé dans la mise en œuvre de ses activités. Il a tenu également à remercier les partenaires techniques et financiers pour leur appui en vue de la tenue de ces sessions de formation. Pour lui il était également important de reconnaître et saluer l’implication et les efforts fournis par ses collaborateurs pour leur sens de responsabilité et du travail qui a permis l’organisation de ces ateliers.
En rappel, une première session qui a connu un franc succès, avait été organisée en fin août 2020 au profit d’un premier groupe. Notons que cette formation est une aubaine pour les agents de l’INSP qui s’attellent à la programmation de leurs activités au titre de l’année 2021.
SCRP-INSP
0 Comments