COMMUNIQUE DE PRESSE: PAASME-UE

Published by insp20 on

Lancement du projet « Production et Analyse des Données pour l’Amélioration de Santé de la Mère et de l’Enfant » (PAASME-UE)

Améliorer la santé des mères et combattre pour la survie des enfants fait partie des Objectifs du Millénaire pour le développement. Pour ces adjectifs fixés, un nouveau projet pour l’amélioration de la santé maternelle et infantile voit le jour au Burkina Faso.

 

L’Institut National de Santé Publique (INSP) en collaboration avec le Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) procèderont le vendredi 25 septembre 2020, au lancement d’un nouveau projet financé par l’Union Européenne (UE), dénommé « Production et Analyse des Données pour l’Amélioration de Santé de la Mère et de l’Enfant ».

Ce projet est un programme composé de plusieurs activités de recherche sur des domaines prioritaires du Ministère de la Santé. Il vise quatre (04) domaines qui touchent l’état de santé de la mère et de l’enfant :

  •  les causes de la persistance de la malnutrition chez l’enfant et la femme enceinte ;
  • les causes de l’émergence d’épidémies récurrentes malgré les taux de couverture de vaccination relativement élevés ;
  • la gouvernance du système de santé par l’implémentation de contrats d’objectifs et de performance ;
  • l’analyse de la qualité nutritionnelle, microbiologique et toxicologique des aliments.

Financé par l’Union Européenne, ce programme est une opportunité pour l’INSP d’offrir aux décideurs des renseignements sur les progrès sur la couverture santé universelle au Burkina Faso. Egalement, l’institution envisage à travers cette expertise, démontrer ses capacités organisationnelles et techniques pour accomplir sa mission d’intelligence sanitaire. 

Placé sous la présidence de madame le Ministre de la Santé du Burkina Faso, Mme Claudine Léonie LOUGUE/SORGHO, le lancement officiel des activités du projet se fera le 25 septembre 2020, à l’hôtel Royal Beach à Ouagadougou.

« Ensemble œuvrons pour que la santé maternelle et infantile soit une réalité au Burkina Faso ».

        Directeur Général de l’INSP

    Dr Hervé M. HIEN

Investigateur Principal du projet

Mme BELEMTOUGRI S. Anitha Service de Communication et des Relations Publiques  
Tel : 51122857
E-mail : anitha.belemtougri@centre-muraz.bf /
anitha.belemtougri@insp.gov.bf

 


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *