INSP-CDC AFRICA

Published by insp20 on

𝐕𝐈𝐒𝐈𝐓𝐄 𝐃’𝐔𝐍𝐄 𝐃𝐄𝐋𝐄𝐆𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐂𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐀 𝐏𝐑𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐄𝐓 𝐋𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐎𝐋𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐋𝐀𝐃𝐈𝐄𝐒 𝐄𝐍 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄 (𝐂𝐃𝐂 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐂𝐀) 𝐀 𝐋’𝐈𝐍𝐒𝐓𝐈𝐓𝐔𝐓 𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋 𝐃𝐄 𝐒𝐀𝐍𝐓𝐄 𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐐𝐔𝐄 (INSP Burkina).

L’INSP a reçu le mardi 30 mai 2023, la visite d’une délégation de CDC Africa venue pour des travaux d’évaluation au sein de l’institution. Cette visite a pour objectif de procéder à l’évaluation des Instituts nationaux de santé publique dans le but d’ériger un des INSPs en un centre d’excellence qui aura pour mission d’accompagner l’opérationnalisation et le fonctionnement des autres INSPs en Afrique.

Les échanges ont été guidés par le Secrétaire Général de l’INSP M. Sy Joseph TRAORE. A l’issue des présentations faites par le SG et le Directeur Scientifique de l’INSP, les discussions se sont poursuivies autour de l’état d’organisation et de mise en œuvre des différents INSP en Afrique. Cette évaluation est partie pour durer trois jours avec des visites de terrain et des entretiens avec la tutelle de l’INSP à savoir le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ainsi que certains partenaires clés de l’INSP, notamment, 𝐂𝐃𝐂 𝐔𝐒, 𝐀𝐅𝐍𝐄𝐓, 𝐒𝐓 𝐎𝐍𝐄 𝐇𝐄𝐀𝐋𝐓𝐇…

Pour rappel, la création des INSP en Afrique est une initiative de l’Union Africaine de doter les pays africains d’instruments performants capables d’assurer la prise en charge complète de la santé des populations en Afrique.


𝐒𝐎𝐔𝐑𝐂𝐄 : 𝐒𝐂𝐑𝐏-𝐈𝐍𝐒𝐏 @ 𝐌𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟑


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *