PREMIER CONSEIL de DIRECTION 2021 DE L’INSP

Published by insp20 on

CODI-1-2021 Dr Hien DG-INSP et Dr Moyenga SG-INSP

L’INSP Burkina a tenu ce jour, lundi 15 mars 2021 sa première session de conseil de direction de l’exercice 2021 sous la présidence de son Directeur Général, Dr Hervé HIEN.

Cette rencontre statutaire de l’institution en charge de la santé publique et de la veille sanitaire de notre pays a réuni ses directeurs techniques des structures métiers à savoir le CRSN, le CNRFP, le Centre Muraz, le LCR, le CORUS et l’ONSP ainsi que ses directeurs centraux et les chefs de certains services stratégiques.

Ce premier conseil de l’an 2021 , a permis d’amender et d’adopter le projet de rapport du conseil de direction de l’année 2020 et de passer en revue les activités administratives, financières et scientifiques de l’institution à faire valider par l’instance suprême de décision qui est le conseil d’administration.

En somme, il ressort qu’au cours de l’année 2020, l’institution qui a été sollicitée sur plusieurs fronts de lutte contre la maladie , de la gestion des urgences sanitaires et de la création des évidences scientifiques aidant à la prise de décision se porte bien , avec un taux de réalisation des activités de plus 80%.

Conscient des énormes défis qui restent à relever, le Directeur Général s’est dit confiant quant au professionnalisme et à l’abnégation de ses collaborateurs à venir à bout des éventuelles sollicitations en lien avec les attributions de l’INSP.

SCRP INSP


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *